© 2017 par abia

  • Facebook Clean

ABIA

L'association Bazar Intercontinental des Arts a vu le jour à Paris en 1987. Elle a pour objectif la promotion de la création sous toutes ses formes. Elle développe ainsi l'art contemporain dans tout ce qu'il propose et partout où cela est possible, en intégrant la notion d'internationalisme ; pour ABIA, l'art se vit sans frontières car il est l'élément fédérateur d'individus de cultures différentes.

 

De nombreuses manifestations ont été organisées par ABIA à Paris, Londres, au Brésil, et plus récemment en 2008 à Moscou.

Aujourd'hui basée à Nantes, ABIA présente des expositions tout au long de l'année dans la galerie Batelier10, galerie flottante amarrée quai de Versailles.

Deux fois par an, ABIA organise La Belle Journée, fête artistique associant arts plastique et scénique (peinture sculpture, musique, danse, poésie). Moment d'échange et de rencontre, La Belle Journée permet de faire connaître les artistes au public en leur offrant un espace d'expression. L'association participe à plusieurs événements artistiques comme le Quai des Arts.

 

 

A propos de l'exposition à Moscou

Pendant une semaine, à l'occasion de l'exposition intitulée « De Paris à Moscou », les moscovites ont pu découvrir au sein du Musée des Arts décoratifs et populaires, une reconstitution de la rue Violet. Cette rue, située dans le XVème arrondissement parisien, est célèbre dans le monde entier pour ses ateliers d'artisans et ses objets d'art uniques qui la rendent incontournable pour tous les collectionneurs. Cet événement a été l'occasion pour le patrimoine vivant de France de rayonner en Russie, pour le plaisir de tous. ABIA avait pour l'occasion exposer les toiles de ….

 

A propos de Seattle

ABIA a exposé à Seattle afin de cerner le goût des collectionneurs américains. Au terme de ce voyage, la Director's Gallery à Bainbridge Island a fait l'acquisition de trois tableaux de Pellerin et d'un tableau de Perrain.
 

 

Le Batelier10 dispose de trois salles d'exposition permettant aux artistes de présenter leurs œuvres dans le cadre original de cette galerie sur l'Erdre. Situé à proximité du cœur de Nantes, sur le quai de Versailles, ABIA organise chaque mois de nouvelles expositions, et convie ses abonnés aux vernissages. Son président, M. Le Méliner, s'engage à défendre les artistes qu'il choisit d'exposer à bord : il tisse un réseau d'artistes pluri-disciplinaires, et crée la rencontre avec le public. Cultiver l'art et la convivialité sont les missions d'ABIA. L'association valorise la diversité des pratiques artistiques contemporaines au-delà de la région ligérienne : Elle assure également une promotion internationale de son catalogue.

 

 

La belle journée

  1. Exposition vivante, ABIA a mis en place La belle journée afin de rompre avec l'austérité des galeries et créer l'instant où les disciplines artistiques se mêlent. Danse, musique, sculpture, peinture, photographies, les disciplines se mêlent dans ce joyeux contexte, et les œuvres rencontrent des publics variés, connaisseurs ou curieux. L'occasion pour chacun de faire un pas vers l'art en se divertissant

 à propos 

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.” 

Pablo Picasso